Rechercher
  • Matthias Handlos

Ballade en côtes de Bordeaux.

Mis à jour : il y a 5 jours

Quand on est en rive droite il n’est pas rare d’être en rive gauche d’une autre rivière ; quand on est dans le bordelais ça s’appelle l’entre-deux-mers. On est alors entre la Garonne et la Dordogne, dans les vignes, sur les côtes de Bordeaux.


En ce sept févriers je décide donc de beau matin de partir en ballade, à vélo et de rouler par là. Les deux rivières sont en crue et les passages sont souvent impossibles, les routes en bord de rives sont aussi impraticable. Je décide donc de rester en hauteur, sur les coteaux, empruntant de petites routes et chemins, et je visite.


De Créon à Saint-Jean beaucoup de vignes et quelques moulins ici et là. Ensuite direction Pujols puis Gensac, je découvre de beaux petits villages perchés. Je continue en direction de Saussignac et là : soucis techniques, pas les bons outils ; fin de parcours.


J’aurais finalement réussi à éviter la pluie autant que possible, je n’ai pas eu trop froid et j’ai découvert de petits coins sympas.


Hélas, je n’ai pas eu la chance d’arriver en Dordogne et surtout sur les hauteurs de Monbazillac. Peut être une prochaine fois.